sportsregions
Envie de participer ?
Enfin !

Avec cette météo pourrie et l'heure d'hiver qui nous plonge dans la nuit à 17H30, il ne reste qu'une chose à faire: participer aux concours salle durant le week-end.

Saint Jorioz était cette année le 1er sur la longue liste et 9 archers du club ont fait le déplacement dimanche AM.C'est une belle participation avec 3 ''générations'' d'archers constituées de tireurs chevronnés (Gilles,Tof et Olivier) de compétiteurs acharnés qui leur courent après (Jean-luc et Régis) et les nouveaux venus issus des cours d'initiation de l'an dernier ( Quentin, Nicolas et Nicolas) et un revenant que nous sommes particulièrement heureux de revoir en compet après de longs mois de galère: Jean-loup qui n'a jamais cessé d'entrainer les jeunes mais ne pouvait plus bander son arc...

Au niveau des résultats ce fut une excellent prestation pour Nicolas Wets qui passe la barre des 500 dès sa première participation (7ème et 505 pts !) avec une décontraction assez bluffante qui explique certainement ce bon résultat.

Pour notre ami Jean-luc, c'est enfin la victoire avec 502 pts la 8ème place et un record perso battu. Cette fameuse barrière est enfin franchie ce qui devrait lui apporter d'avantage de confiance et sérénité pour la suite de la saison. Bravo mais si tu pouvais me laisser gagner un duel de tps en tps ce serait sympa !!

Pour Jean-loup venu en touriste juste pour le fun c'est plutôt  sympa avec 501 pts et la 9ème place et le bonheur de pouvoir se mesurer aux copains à nouveau.

Gilles fini 6 ème avec 513 pts, pas à son niveau habituel et déçu de sa perf après de longues semaines à retravailler sa technique en paille. Rien d'inquiétant cependant car il est un compétiteur qui a du métier, qui a tjrs sû rebondir et sortir le grand jeu lors des championnats.

La bonne surprise vient de Régis qui a réalisé une excellente 2ème série à 270 et qui fini juste devant Gilles, 5ème avec un total de 514 pts. Bien évidemment il va falloir confirmer mais c'était vraiment un agréable moment à vivre.

Olivier fini 5ème avec un joli 533 sans doute victime d'un manque de volume après 2 mois de coupure mais va monter en puissance au fil des semaines pour aller chercher ce diable de Tof qui l'emporteune fois de plus en réalisant un super 545 qui ne nous étonne pas vu les scores atteint régulièrement à l'entrainement.

Ce fut plus difficile pour Nicolas Baudoin et Quentin mais ils sont venus pour apprendre et découvrir le déroulement d'un concours comme des grands sur blason de 40 et c'est déjà une victoire en soi.

Bravo, persévérez et prenez du plaisir, ce n'est qu'un jeu après tout.

Bon tir à tous.

                                                                                                                                                  Régis

 

Photos associées : Saint Jorioz 2016

Voici les 9 mercenaires et ceux qui entrent dans le club des 500 Pts
Tof recevant un prix parfaitement adapté avec un briquet et une bouteille de rouge.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.