Le concours de Saint julien ce week-end nous a réservé une excellente surprise avec un trio de choc en cadet et 3 archers du club aux 3 premières places avec en prime des scores plutôt flatteurs: compte tenu de leur jeunesse et manque d'expérience dans la discipline.
Nous avons respectivement : Benjamin 526 Pts qui s'éclate tout au long du concours, affichant un large sourire et une décontraction propre à la jeunesse, Mathis 521 Pts tellement heureux d'avoir retrouvé des sensations disparues depuis des mois qu'il envoie ses tubes avec force et détermination et enfin Lucas, un peu plus expérimenté et donc moins cool peut-etre face à l'enjeu, qui réalise un joli 518 qui le place en 3ème position
Pour ma part j'ai vu lors de ce concours bien plus qu'une réussite individuelle des archers: une très belle entente avec de la camaraderie, une saine concurrence propice à la performance et une joie partagée au final qui laisse envisager de fort belles choses sur du tir extérieur en équipe si l'on y ajoute Quentin absent ce dimanche.
En sénior Olivier termine 3ème avec un nouveau 544, hélas un extra terrestre est venu priver les locaux de la victoire : Emilien ( Chambéry ) qui score à 582 ( 288 et un incroyable 294!!) même pas peur des poulies
Sylvain fini 5ème et Eric, papa plutôt très fier de son fiston Benjamin, qui s'est enfin décidé à s'aligner sur un concours 10 ème avec 489 tout de même.
En vétéran Gilles y prend goût et emporte le concours, Régis termine 3ème avec un bien maigre 492, et Jean-marc (papa très fier de Mathis ) tout nouveau en compet fini 9ème mais semble avoir apprécié l'expérience.
En super vétéran poulies, Daniel, à fond et supporté par son épouse, s'est battu tout au long du concours pour l'emporter sur Michel mais a dû s'incliner de peu et se contente donc de la 2ème place. A toi, à moi, ce sera surement ainsi toute la saison salle entre ces 2 archers de niveau quasi identiques.
Il reste notre archer nu, Tof qui monte en puissance avec un super 480, le passage des 500Pts étant son objectif pour cette 1ère saison en Bare Bow. Vous pourrez l'observer en train de faire la quête sur la photo de groupe pour s'offrir un viseur mais le public ne s'est pas laissé attendrir.
Les tablettes pour enregistrer les scores étaient à l'essai sur ce concours et cela semble être très positif tant au niveau de la simplicité de la saisie que de la transmission qui assure ainsi une réactualisation en tps réel du classement.
A Nouveau donc un très beau concours avec 11 engagés et 8 podiums, une équipe soudée et solidaire fière de porter les couleurs du club
Merci et Bravo à tous
Régis