M’INSCRIRE EN COMPÉTITION
Si je suis débutant, en première ou deuxième année, je sollicite mon entraîneur pour qu’il m’explique les modalités d’inscription, m’inscrive directement ou qu'il me donne son aval pour m'inscrire.
Si je suis en CRJ, je sollicite mon entraineur afin qu'il fasse l'inscription.
Je souhaite m’inscrire en compétition :
Je me rends sur https://www.tirarc-auvergnerhonealpes.fr/calendrier/ où je peux retrouver l’ensemble des compétitions de la région.
Je peux aussi me rendre sur https://www.ffta.fr/competitions pour trouver l'ensemble des compétitions sur le territoire français.
Sur la liste des compétitions, vous avez la possibilité d'accéder au mandat qui regroupe l’ensemble des informations sur une compétition : Heures des départs, buvette, arbitres, montant de l’inscription ET les modalités d'inscription.
Deux modes d’inscription sont privilégiés par les clubs :
- Le google form : le lien apparaît sur le mandat et j’ai simplement à remplir le formulaire ;
- Le mail : j’envoie un mail aux organisateurs à l’adresse indiquée en précisant les informations (Nom, Prénom, Catégorie, Type d'arme, Numéro de licence, Départ choisi, Blason choisi).
S’il me manque des informations, je prend contact avec mon entraîneur ou le bureau (lesarchersdufaucigny@gmail.com)
Dans le cadre des championnats départementaux, régionaux et nationaux, il existe des quotats pour selectionner les archers :
- Départemental : https://www.archers74.fr/classements-individuels/
- Régional : https://www.tirarc-auvergnerhonealpes.fr/inscriptions-championnat/
- National : https://www.ffta.fr/vie-sportive/resultats/classements-nationaux
Si vous souhaitez vous pré-inscrire à ce type de championnats, merci de prendre contact avec votre entreneur ou avec le bureau (Mail à lesarchersdufaucigny@gmail.com)
LE JOUR DE LA COMPÉTITION JE ME PRÉSENTE AU GREFFE MUNIE DE MA LICENCE OU D’UNE PIÈCE D'IDENTITÉ

sportsregions
