Que la fête était Belle
Pour la plupart des archers du département le championnat qui vient de se dérouler à Bonneville représente la fin des compétitions salle et donne en quelque sorte le top pour le passage au tir extérieur Fédéral ou Fita. Bien évidemment les meilleurs iront s'aligner en Ligue puis aux France avec plus ou moins de réussite mais c'est la cerise sur le gâteau après de longs weekend à parcourir les gymnases du département.
Je pense que le grand vainqueur de ce weekend est tout simplement le club et tous ses bénévoles grâce à qui tout s'est relativement bien déroulé du samedi matin ( mise en place du matos) au dimanche soir 19H ( dernier coup de balai ).
Au niveau des résultats sportifs nous avons le plaisir d'avoir à nouveaux dans nos rangs des champions et vices champions départementaux qui sont :
Maxime Pierret 1er en Junior Homme arc à poulie
Christophe Corriger 1er en Sénior Homme arc classique ( 3ème titre consécutif !)
Daniel Hurel 1er en Super vétéran Homme arc à poulies ( Merci pour ce cadeau de bienvenue )
Lucas Fontaine-vive-roux 2ème en Cadet Homme arc classique
Sébastien Verne 2ème en Sénior Homme arc à poulies
Gilles Decreuse 3ème en Vétéran Homme arc classique
Nous avions 12 archers qualifiés et au final 6 sur les différents podiums ce qui est un très bon bilan , les 6 autres n'ayant bien évidemment pas démérité mais étaient certainement un peu jeune dans la discipline , juste techniquement ou physiquement.
L'ambiance qui règne lors des duels est vraiment extraordinaire et même si chacun encourage ses coéquipiers avec chauvinisme il n'y a aucune animosité entre les archers, les larges sourires et embrassades sur les podiums en sont le meilleur démonstrateur.
Nous tenons à remercier:
Les arbitres pour leur disponibilité tout au long des épreuves malgré certaines longueurs dûes à la gestion des duels
Le Comité départemental qui nous a confié sans hésitations ce championnat et apporté son soutien dans la préparation de l'épreuve.
La Municipalité de Bonneville pour la mise à disposition des équipements, Monsieur VALLI maire de Bonneville et tous les élus venus assister aux remises des prix
Ce bilan très positif de notre point de vue nous encourage à continuer dans cette direction et l'envie d'organiser l'an prochain un concours extérieur plus que jamais présente dans la tête des membres du bureau des archers du Faucigny.
Bravo et Merci à tous les acteurs de ces 2 journées palpitantes,intenses et chargées en émotions.
Régis