sportsregions
Envie de participer ?
Le sacre de TOF

Comme chaque année le tir à l'oiseau vient conclure une saison bien remplie avec de l'initiation, l'organisation de 2 concours et la participation à de nombreux concours en salle et extérieur de nos archers en individuel ou en équipe DRE ou Challenge.

Cette année hélas notre ami Christian ne sera pas des notres car il a de sérieux problèmes de santé et l'ensemble de l'équipe dirigeante et tous ses amis du pas de tir lui souhaitent un prompt rétablissement. Allez Christian, sois fort et reviens nous très vite, Roland se sent un peu seul sans toi.

Cette journée est une excellente occasion de réunir un maximum d'archers pour que chacun puisse démontrer son adresse lors des tirs, pour se moquer ouvertement des collègues incapables de viser ailleurs que dans le jaune ( et oui on y travaille toute l'année) et bien évidemment de partager un repas convivial.

Pour l'oiseau à 50 mettres qui désigne le roi , c'est la même galère chaque année avec des dizaines de flêches plus ou moins proches du volatile qui s'entremêlent sans jamais atteindre leur but.

Au fil des rotations l'ambiance s'échauffe et chacun espère l'emporter avec des stratégies en tout genre du style: je vise pas et on verra bien, je vise le 10 et dérègle le viseur pour abattre l'oiseau  ou de toute façon je l'aurai jamais je suis trop nul...

Après avoir perdu quelques plumes et donné de faux espoirs à certain c'est Christophe qui l'achève enfin avec une flêche en plein coeur et devient ainsi le Roi pour une année.

Chez les jeunes à 20 mètres la bagarre fut tout aussi rude et l'oiseau fut transpercé une première fois de 2 flêches ce qui emêcha de désigner le roitelet, il fut donc décider de continuer pour avoir une victoire plus nette de la part d'un archer.

Au final c'est Sarah, débutante de la saison et en cours le samedi matin avec Olivier et Régis qui l'emporta avec une fierté bien compréhensible.

Une remise des prix eu lieu pour récompenser les vainqueurs et donner le coup d'envoi pour l'apéro et le repas. Depuis le milieu d'AM une sympathique odeur de paella préparée sur place par Jean-pierre venait nous chatouiller les narines et nous étions tous vraiment impatient de tendre notre assiette pour la déguster.Nous ne fûmes pas déçus et nombreux furent ceux qui réclamèrent du Rab tellement c'était gouteux.

Fin de soirée paisible avec discussions en tous genres,projets pour la saison prochaine, rêves de performances à venir (ou pas) le tout dans une ambiance conviviale et familiale.

Merci à tous pour votre participation, à Nicolas pour avoir géré l'approvsionnement des denrées nécessaires au repas et à Jean-pierre pour la qualité du repas préparé avec gentillesse et discrétion au milieu d'une troupe d'archers excités.

Bravo à Christophe et Sarah

Régis

 

 

 

 

Photos associées : Tir à l'oiseau 2018

TOF enfin sacré roi après tant d'années de tentatives vaines, Sarah, notre roitelet de l'année finie une année d'initiation en beauté.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.