Ce dimanche à Annecy se tenait le concours extérieur Fédéral et Fita sur un terrain inhabituel, puisqu'il s'agissait du terrain de foot entouré par ses gradins hélas complètement vides, le tir à l'arc n étant pas aussi spectaculaire, médiatisé ou lucratif que les jeux de ballon et spécialement le foot ou certaines stars ont complètement quitté la terre, chose qui ne risque pas de nous arriver..
Les conditions n'étaient pas vraiment idéales avec une alternace de soleil et passage nuageux faisant chuter brutalement la température associée à un vent joueur tantôt tournoyant, discret, fort ou soudainement disparu qui ajoutait un peu plus de difficulté à ces épreuves.
Le matin un seul courageux s'est aligné sur la distance reine des 70 M ( FITA) Olivier Bourand mais le résultat ne fut pas au RDV avec un score de 518 Pts et une 14ème place. Fort heureusement l'AM en Fédéral ( 50 M) se fut beaucoup mieux avec un super 610 Pts qui le place en 2ème position. Olivier fait partie de l'équipe DRE de Bonneville et se doit donc de monter en puissance pour les futures compétitions.
Dans la famille Wets nous avons 2 super motivés en la personne de Quentin qui en Minime H classique fait de bons débuts et termine 6ème avec 437 Pts ( surement un peu de déception compte tenu des perf à l'entrainement ) mais il va falloir s'habituer à tirer avec la proximité des adversaires et la pression tout autour.
Nous avons Nicolas ( le papa de Quentin) qui était en catégorie découverte et fini à une super 3ème place avec 400 Pts,un démarrage laborieux et une 2ème série d'enfer, un réel plaisir de participer et qui sera présent sur bien des pas de tir à l'avenir, seul bémol, s"être fait battre par le fiston.
Pour en finir avec le Classique nous avions les vétérans avec Jean-luc Lacueille qui hélas ne confirme pas le score de Prevessin, avec un 549 qui le place 4ème juste derrière son adversaire de tjrs Régis Cally qui malgré une reprise d'entrainement tardive en extérieur s'en sort plutôt bien avec 558 Pts et la 3ème place.
En arc à poulies,chez les juniors, Maxime Pierret continu sagement son apprentissage , monte en puissance tout proche de franchir les 600Pts ( 597 !! ) et monte sur la 2ème marche du podium. De belles choses à venir compte tenu de l'investissement perso à l'entrainement.
En sénior, Sébastien Verne assure le coup avec un très beau score de 673 Pts une 3ème place qui fait plaisir et un sérieux sur le pas de tir qui dénote une rélle envie de progresser, pas venu pour faire du tourisme le gars.
Gabriel Pierret était de la partie, sans son poulie, en tant qu'arbitre stagiaire avec le sérieux et la décontraction adaptés à ce type d'évènement ou la fair play est de rigueur.
Merci et bravo aux parents de Maxime et Gaby qui assurent l'intendance avec la glacière tjrs prête,au cas ou un des ''petits'' aurait un coup de fringale !
Un bilan plutôt satisfaisant avec de nouveaux compétiteurs, des anciens qui se tirent la bourre, un terrain super classe et de légers coups de soleil au final.
Merci aux arbitres et organisateurs pour cette agréable journée.
Bravo à tous et merci à nos entraineurs qui donnent aux nouveaux l'envie de participer à ce type de compétition.
Régis.